Une sauce blanche au lieu de la sauce tomate classique sur votre pizza, avec un résultat étonnamment savoureux.

Galbani

Une pizza blanche ? Quelle excellente idée ! Contrairement à la pizza traditionnelle, la pizza bianca est une pizza sans sauce tomate. La pâte à pizza est effectivement recouverte d’une garniture blanche, qui vous permet de laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez par exemple la recouvrir d’une fine couche de crème, d’un mélange à base de crème ou d’une base de fromage comme le mascarpone, la mozzarella ou le stracchino, avant d’ajouter des garnitures de viande, poisson ou légumes de votre choix.

En fait, une pizza bianca est parfois encore meilleure que la pizza ‘rouge’ classique. En effet, la base blanche met davantage en valeur les différentes saveurs, avec un résultat étonnamment savoureux. En quête d’inspiration ?

Vous pouvez préparer, très rapidement un amuse-bouche raffiné à base de mozzarella de bufflonne et d’un simple assaisonnement de poivre, de sel et d’huile d’olive extra vierge.

Surprenez vos convives avec une pizza bianca délicate composée d’une fine couche de mascarpone ou de crème fraîche, de jambon cru émincé, de roquette, de parmesan et de crème de truffe. D’ailleurs, les tomates ne sont pas proscrites. Vous pouvez par exemple garnir votre pizza blanche de tomates cerises fraîches ainsi que de basilic frais, de vinaigre balsamique, de mozzarella de bufflonne ou d’une burrata délicieusement crémeuse.

Du reste, la pizza blanche accompagne également à la perfection des légumes verts comme les courgettes, les épinards, les brocolis ou même les asperges … Vous pouvez également y ajouter des ingrédients relevés comme du lard, du jambon ou même du saumon. Un soupçon de votre fromage préféré et … le tour est joué !